Divonne : les Mid-Am Hommes frôlent l’exploit

Divonne : les Mid-Am Hommes frôlent l’exploit

Un décor d’exception, un défi relevé

Ce week-end, l’équipe Mid-Am Messieurs a pris la route du superbe golf de Divonne-les-Bains, un parcours de championnat niché au pied du Jura, face au Mont-Blanc, réputé pour sa technicité, ses vallonnements naturels et sa rare particularité d’aligner six par 3, six par 4 et six par 5.*


* Généralement un parcours de golf est dessiné avec quatre par 3, dix par 4 et quatre par 5.


Le Championnat de France Promotion Messieurs est une épreuve fédérale par équipes particulièrement disputée : après deux tours de qualification en stroke play, les meilleures formations accèdent aux match plays pour tenter de décrocher la montée.

Privée de quatre titulaires et contrainte d’aligner une équipe largement remaniée, notre formation savait donc que la marche serait haute dans une compétition au niveau particulièrement relevé. L’objectif d’une 12e place, synonyme de qualification pour les phases finales, semblait alors difficile à atteindre.

À un souffle de l’exploit

Et pourtant, au terme de la bataille, il n’a manqué que 16 petits points sur un total de 876 pour décrocher la dernière place qualificative — un écart infime qui laisse autant de regrets que de motifs d’espoir.

Une belle promesse pour l’avenir

Mention toute particulière à notre jeune recrue Ethan Bonthoux qui, pour sa découverte de cette compétition, n’a pas tremblé. Avec deux solides cartes de 86 et 82, il signe une remarquable 32e place sur 120 joueurs et confirme déjà tout son potentiel.

Fiers aujourd’hui, confiants pour demain

Nous restons en tout cas fiers de nos joueurs, de leur engagement et de leur combativité. Les promesses entrevues ce week-end ne demandent désormais qu’à éclore : nul doute qu’elles se concrétiseront un jour en belles réussites.


 

Partager cet article